Bienvenue sur OutremontHassid.com

Read this post in English "Welcome to OutremontHassid.com"

Nous, un groupe de jeunes Juifs hassidiques d’Outremont, QC, nous sommes réunis pour entamer un dialogue honnête et sincère avec nos voisins d’Outremont.

Nous espérons que ce dialogue va améliorer notre respect mutuel en dissipant certains mythes et idées fausses que l’on peut avoir les uns envers les autres, et nous permettre d’acquérir une certaine compréhension de nos voisins, ainsi que de la manière dont ils perçoivent notre mode de vie distinct.

Nous réalisons qu’il y aura toujours des personnes de mauvaise volonté qui tourneront en dérision notre tentative mettre en place ce dialogue ouvert, mais néanmoins nous estimons qu’il est de notre devoir en tant qu’êtres humains d’essayer de faire le bien et de ramener la paix dans notre monde.



24 commentaires (8 commentaires en français, 16 commentaires en anglais)

To read or post comments in English go to "Welcome to OutremontHassid.com"

Veuiller noter: Les commentaires laissés sur les articles correspondent à la langue de l’article, afin que la conversation se fasse de façon fluide.

  1. Ariane Morin
    2 avril 2012

    Très belle initiative, je ne suis pas juive, mais j’ai un très grand respect pour cette belle religion. J’espère sincèrement que les dialogues iront dans le bon sens. J’habite non loin d’Outremont, dans le Mile-end.
    Au plaisir de faire votre connaissance,
    Ariane

  2. honorable
    6 avril 2012

    Il y a un “s” de trop dans “open discussions about…” Bonne chance dans cette initiative de communication

  3. Michelle
    10 avril 2012

    Merci pour cette belle initiative. J’espère que de part et d’autres cette initiative permettra la compréhension des 2 solitudes d’Outremont.

  4. Guylaine
    30 avril 2012

    Bravo pour l’initiative. Anthropologue de formation et Québécoise de corps et d’esprit, je crois profondément et sincèrement en la possibilité de cohabitations pacifiques entre différentes cultures. Et je crois que votre blog est un pas de géant dans la direction d’une meilleure compréhension. Et comme la compréhension mène à l’acceptation… Mais je suis curieuse: qu’est-ce que votre communauté pense de nous??? Au-delà du virtuel, est-ce que les différentes communautés se mêlent ensemble dans différentes activités? Par exemple, dans mon quartier, le festival libanais invite toutes les origines à partager leur musique et leur nourriture une fois par année. C’est rendu un évènement attendu qui facilite par la suite la cohabitation entre chacun.
    Encore bravo pour votre blog. Les préjugés sont tenaces, j’en entends tous les jours… Il faut continuer à se battre pour faire tomber les barrières. Car après tout, on est tous humain, non?? :)

    • Cheskie Weiss
      30 avril 2012

      Guylaine, merci pour votre commentaire.
      J’espère que d’aborder cette question dans un prochain article.
      Cheskie

  5. Samuel
    30 avril 2012

    Bonjour, Félicitations pour cette très belle initiative. Je suis musulman et je passe également beaucoup de temps à dialoguer pour répondre à certaine question sur l’Islam. Comme j’en ai moi-même beaucoup sur votre religion, je suis content de voir ce nouveau blogue naître. Bonne chance pour le futur et au plaisir de vous lire.

  6. Anouk
    30 avril 2012

    Bonjour!

    Quelle belle initiative! Je suis impressionnée, et j’accueille ce site avec beaucoup d’intérêt. Au plaisir d’apprendre à connaître votre communauté et vos croyances. En abattant les barrières de cette manière, on ne peut que créer l’harnomie entre toutes les communautés religieuses et culturelles pour au bout du compte ne former qu’une communauté diversifiée!

  7. Robert Massé, c.s.v
    1 mai 2012

    Cher M. Cheskie, ce nouveau blogue sorti de votre coeur est une bénédiction pour nous tous. Je suis prêtre catholique et votre voisin. Je me sens spirituellement un sémite et l’hébreu était une langue que nous étudions en théologie. Ici, sur la rue, je prends toujours soin des enfants hassidiques qui y jouent. Comme je suis heureux que vous ayiez ouvert ce blogue. Moi aussi je suis descendant d’Abraham et des prophètes. Quelle joie vous me faites et quel beau cadeau. Bénédictions à vous et à votre famille. Je porte fièrement une étoile de David, cadeau d’un vieil ami juif. Bon courage et mille mercis. Robert